• Neuf

Château Bastor-Lamontagne 2018

Le bouquet délicat, floral et épicé, est marqué de notes d'abricots et de citrons confits. En bouche, le vin est harmonieux avec une belle tension et d'agréables arômes d'amandes et d'oranges amères, témoins d'un botrytis de grande qualité.

27,00 €
TTC
Quantité

Points de distinctions

L’avis de notre expert

Un millésime merveilleux

Le millésime 2018 révèle toute la délicatesse et les arômes des Sauternes du Château. C'est une très belle réussite avec un beau potentiel de garde.

Pietro Pastore

Millésime 2018

Le printemps a été particulièrement pluvieux et marqué par de violents épisodes de grêle auxquels nous avons échappé de justesse. La période estivales a elle été exceptionnellement sèches et ensoleillées ce qui a permis un développement des baies optimales et une belle progression du Botrytis à partir de septembre. Les vendanges ont débuté en septembre pour se terminer au moins d'octobre.


Or brillant

Délicat, floral et épicé, marqué de notes d'abricots et de citrons confits

Harmonieux avec une belle tension et d'agréables arômes d'amandes et d'oranges amères, témoins d'un botrytis de grande qualité

Fraicheur

Fruité
Fraicheur
Equilibre

Echelle de degustation

Fruité
90
Fraicheur
20
Equilibre
95

Comment le servir ?

Viande

Poulet fermier grillé au four

Fromage

Un plateau de fromages persillés, parmesan

Poisson

Sushis

Légumes

Desserts

Dessert au chocolat noir intense

Château Bastor-Lamontagne 2018

97% Sémillon

2% Sauvignon Blanc

1% Sauvignon Gris

Appellation :
Sauternes
Centilisation :
75 cl
Degré d'alcool :
13.5%
Millésime :
2018
Cépages :
40 ans
Garde :
10 à 15 ans
Château Bastor-Lamontagne 2018

Le Château

Souvent qualifié de « Sauternes moderne », Château Bastor-Lamontagne privilégie la fraîcheur et l’harmonie. D’une concentration moins importante que certains de ses pairs, c’est un Sauternes « décontracté » d’apéritif et de début de repas qui conserve toute sa capacité de garde grâce à sa belle fraîcheur.