

Le bouquet délicat, floral et épicé, est marqué de notes d'abricots et de citrons confits. En bouche, le vin est harmonieux avec une belle tension et d'agréables arômes d'amandes et d'oranges amères, témoins d'un botrytis de grande qualité.
Le millésime 2018 révèle toute la délicatesse et les arômes des Sauternes du Château. C'est une très belle réussite avec un beau potentiel de garde.
Pietro Pastore
Le printemps a été particulièrement pluvieux et marqué par de violents épisodes de grêle auxquels nous avons échappé de justesse. La période estivales a elle été exceptionnellement sèches et ensoleillées ce qui a permis un développement des baies optimales et une belle progression du Botrytis à partir de septembre. Les vendanges ont débuté en septembre pour se terminer au moins d'octobre.
Or brillant
Délicat, floral et épicé, marqué de notes d'abricots et de citrons confits
Harmonieux avec une belle tension et d'agréables arômes d'amandes et d'oranges amères, témoins d'un botrytis de grande qualité
Fraicheur
Viande
Poulet fermier grillé au four
Fromage
Un plateau de fromages persillés, parmesan
Poisson
Sushis
Légumes
Desserts
Dessert au chocolat noir intense
97% Sémillon
2% Sauvignon Blanc
1% Sauvignon Gris
Souvent qualifié de « Sauternes moderne », Château Bastor-Lamontagne privilégie la fraîcheur et l’harmonie. D’une concentration moins importante que certains de ses pairs, c’est un Sauternes « décontracté » d’apéritif et de début de repas qui conserve toute sa capacité de garde grâce à sa belle fraîcheur.